jeudi 9 juillet 2015

Films - La Journée Avait Pourtant si Bien Commencé


Synopsis : C'est l'heure de Noël ! Joy l'humain se voit offrir un magnifique cadeau par son ami Minou, le chien. Mais leur bonheur est de courte durée car le vilain Mefisto s'empare du cadeau et s'enfuit. Joy et Minou, avec l'aide de Pascal l'aventureux, parviendront-ils à récupérer le cadeau et à sauver Noël ?  

Voici donc ce qui peut être considéré comme mon tout premier court-métrage, le bien nommé "La Journée Avait Pourtant si Bien Commencé" ! :)
Ce film a été réalisé en une semaine durant l'atelier "Rallye d'animation", organisé chaque année à l'EMCA, par Serge Elissalde, pour les deuxièmes années. Le but étant de réaliser un court-métrage de minimum deux minutes en une semaine (ce qui n'est pas une mince affaire !). Du coup, moi, j'ai fait six minutes.
Je ne me suis pas embêté avec des histoires de scénario, de story-board, ni même d'image ou d'animation : tout a été fait spontanément, en suivant mes envies du moment, d'où cet humour potache, très premier degré, mis en scène avec des dessins hyper simplistes. Au final, mon but n'était pas de faire deux minutes d'animation, mais d'aller au bout de l'histoire que j'avais commencé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hé, copain ! Pas de propos racistes, diffamatoires, ou incitant à la haine :)
Seulement des bisous, de l'amour et des bonbons.